Le célèbre symbole de Londres est son horloge surnommée Big Ben du nom de sa plus grosse cloche.
Ce lieu est un monument se trouvant dans la ville Londres que vous trouverez en partant en voyage Angleterre
Big Ben n'est pas comme on pourrait le croire le surnom de l'horloge la plus connue de Londres mais bien le nom de la cloche de 13 tonnes qui sonne toutes les heures.
Aujourd'hui le nom de Big Ben est aussi bien associé à la cloche qu'à l'horloge et la tour elle-même.
Big ben sonne l'heure pour les londoniens depuis 1859. Mais ce n'est pas la première cloche qui a été installé au sommet de la tour, c'est en fait la seconde, En effet, la première cloche a été moulée en 1856 mais s'est fendue quelques mois plus tard. Big Ben aussi est fendue, mais la fente n'empêche pas son joli son de résonner chaque heures. Au contraire, cela lui donne un son particulier qui la différencie des autres cloches de Londres.
Malheureusement, il faut résider au Royaume-Uni pour avoir le privilège de voir de près la célèbre cloche. Si vous vous rendez à Londres pour le week-end vous ne pourrez donc pas visiter la tour.
Anecdotes :
•Il faut savoir que le mécanisme de l'horloge est très bien rodé et il est vérifié et réglé chaque année. Si l'horloge prend un peu d'avance, un ancien penny est posé sur le mécanisme pour ralentir l'horloge, à l'inverse si elle retarde, on enlève un penny.
•On entend le tintement de la cloche à plus de 18km à la ronde.
•Big Ben doit son surnom à son créateur qui était un peu enrobé.