Photo La Mer Noire - voyage Varna

Le mer noire est une mer situé en Europe de l'est. Elle est plébiscité des touristes à cause de ses plages de sable fin mais aussi de sa faible teneur en sel (contrairement à la mer morte).

La Mer Noire

Ce lieu est un paysage se trouvant dans la ville Varna que vous trouverez en partant en voyage Bulgarie

Mer

La Mer Noire en détail

La Mer Noire



La Mer noire s'étend sur toute la côte Est de la Bulgarie. Elle s'étend sur environ 400 kilomètres. La côte est devenue au fil des années très appréciée des vacanciers notamment pour ses plages de sable fin et pour son eau à faible contenance en sel.

D'où vient le nom Mer noire ?



Il est assez intéressant de connaître l'origine des noms de lieux car cela reflète bien souvent une partie de son histoire. Celui de la Mer noire ne déroge pas à la règle. Trois théories s'affrontent pour expliquer l'apparition de ce nom. La première est simple : il s'agirait de la couleur que prend la mer les jours de tempête. La seconde avance que ce mot dérive de l'iranien « axaïna » qui décrivait une mer « sombre ». La troisième est plus récente. Les turcs l'auraient surnommée ainsi car chacun de leurs points cardinaux est désigné par une couleur. Ainsi, le nord est représenté par le noir. La mer se situant au nord de la Turquie, ils l'ont logiquement appelé la Mer Noire.

Où aller ?



Les stations balnéaires sont de plus en plus nombreuses sur la côte Est de la Bulgarie, à tel point que la Mer Noire constitue quasiment une gigantesque station balnéaire. Selon vos moyens et envies, vous trouverez de tout comme hébergement, du camping au palace. Parmi les stations les plus connues figurent en tête celle des Sables d'Or, d'Albéna ou encore de la Côte du Soleil. La particularité de la mer, et ce que les parents apprécieront, est qu'il n'y pas ou peu de danger pour leurs enfants de se baigner puisque la profondeur de l'eau ne commence qu'à 150 mètres du rivage.

Que faire ?



Aller sur la côte Est uniquement pour se dorer la pilule, que nenni, il y a de nombreuses choses à faire et à voir tout au long des villages de la côte. A Nessebar par exemple, vous pourrez entrer dans une magnifique église byzantine. Tout d'abord, Nessebar est intéressante à visiter car c'est l'une des plus vieilles villes d'Europe. Elle est située sur une presqu'île de la Mer Noire. Elle mesure moins d'un kilomètre de longueur. Sur la côte vous pourrez contempler des vestiges de richesses archéologiques qui n'ont pas résisté aux invasions et au temps. Si vous aimez la plongée sous-marine vous pourrez également découvrir des vestiges dans les fonds marins. Visitez également dans cette ville le musée archéologique. Celui-ci contient des pièces de collection datant du Moyen-âge et de la Renaissance.

Autre ville, autre intérêt, la ville de Varna. Il s'agit de la plus grande ville de la côte Est de la Bulgarie. Cette ville a été construite à l'époque de la Grèce antique. On la surnomme la capitale d'été car c'est la troisième ville la plus fréquentée de Bulgarie et qu'elle se situe à proximité de deux des stations balnéaires les plus convoitées, à savoir Albéna et la Côte du soleil. Vous pourrez vous promener du côté du port et du canal fluvial.
Parmi les endroits où s'arrêter, on vous conseillera de commencer par la cathédrale, puis de faire un tour du côté des thermes romains, de visiter le musée archéologique de la ville qui est très riche en objets de collection. Essayez de vous renseigner au préalable et vous pourrez peut-être passer une soirée à l'opéra de Varna.