San Antao est une île du Cap Vert. Elle est située au Nord de l'archipel et à l'ouest des autres îles du Cap Vert.
Ce lieu est un ile se trouvant dans la ville Porto Novo que vous trouverez en partant en voyage Cap Vert
San Antao est considérée comme l'une des plus belles îles de l'archipel. C'est également l'une où le relief est le plus impressionnant, avec ses montagnes et ses champs de canne à sucre à perte de vue. Vous pourrez vous rendre sur cette île par bateau, en atterrissant sur l'île de Sal.
Elle mesure un peu moins de 800 km² et représente ainsi la deuxième plus grande île de l'archipel. Les routes sont impressionnantes, taillées entre les versants abrupts. Les climats sont rigoureusement différents selon si vous vous trouvez dans le nord de l'île ou dans le sud. Dans le nord, le climat est humide, et la végétation dense.
Dans le sud, au contraire, le climat est aride et la végétation rare.
L'île n'a été découverte qu'au milieu du XVème siècle, et des personnes ont commencé à l'habiter en 1550. Les deux villes les plus importantes sont Ribeira Grande et Porto Novo. Porto Novo est une ville portuaire qui permet d'acheminer des marchandises vers les îles voisines de l'archipel.
Alors qu'au nord, Ribeira Grande est une ville plus authentique. La ville de Porto Novo est la ville économique de l'île. On exporte essentiellement du grogue, fabriqué dans la Vallée de Paul. La vallée de Paul est exploitée pour l'agriculture locale, on y cultive notamment la canne à sucre qui sert à l'élaboration du grogue. On y produit également de la patate douce ainsi que du manioc. Ponto da Sol est quant à elle le centre administratif de l'île.