Photo Le Pont de Brooklyn - voyage Brooklyn

Le pont de Brooklyn est l'un des ponts suspendus les plus anciens des États-Unis. Le projet de la construction de ce pont a abouti en 1884 après 14 années de travaux.

Le Pont de Brooklyn

Ce lieu est un monument se trouvant dans la ville Brooklyn que vous trouverez en partant en voyage Etats Unis


Le Pont de Brooklyn en détail

Le pont de Brooklyn



Le pont de Brooklyn est un des plus vieux ponts suspendus des États-Unis. Il surplombe l'East River et permet aux new-yorkais de rejoindre facilement Manhattan depuis Brooklyn (ou inversement). La construction du pont de Brooklyn débute en 1869 et dura 14 ans. La longueur du pont est d'1,8 kilomètres et sa largeur de 26 mètres. Aujourd'hui, près de 150 000 usagers empruntent le pont chaque jour. Il est possible de traverser le pont à pied, c'est d'ailleurs conseillé pour les touristes, car on bénéficie depuis celui-ci d'un panorama magnifique sur Manhattan.

L'histoire de la construction du pont de Brooklyn



La construction du pont ne s'est pas faite sans bien des péripéties, même avant d'avoir commencé ! C'est en effet dès le début du XIXème siècle que les new-yorkais demandent un pont pour relier Manhattan à Brooklyn. Il faudra plus de 60 années de discussions politiques pour que le projet voit le jour. C'est l'architecte John Roebling qui se voit chargé de ce projet. Mais même à partir de là, rien n'est gagné, car ce dernier se blesse sur le chantier et meurt du tétanos deux semaines plus tard. C'est son fils qui reprend la direction du chantier, mais après un accident sur ce même chantier il restera lourdement paralysé et dirigera les ouvriers depuis son lit. Sa femme fera le relais entre lui et ses ouvriers. Au total, beaucoup de sang aura coulé sur ce pont : 27 ouvriers y perdront la vie. Même après son ouverture le pont continua d'être meurtrier : on dénombra 12 victimes lors d'un mouvement de panique provoqué par une rumeur selon laquelle le pont s'écroulerait. Après cela heureusement il n'y eut plus de crainte : en 1884, Phineas Taylor Barnum prouva la solidité du pont en y faisant traverser la vingtaine d'éléphants de son cirque.

Proche de Le Pont de Brooklyn


Musée Américain d'Histoire Naturelle à 1,20 Km

Musée sur New York City - Etats Unis
Le musée américain d'histoire naturelle est un des plus grands musées du pays. Il renferme environ 32 millions de pièces dans 45 halls d'exposition.

Ellis Island à 3,81 Km

Ile sur Ellis - Etats Unis
Ellis Island est l'île où les immigrants posaient le pied pour la première fois sur le sol américain. Ellis Island se trouve à 1km au nord de Liberty Island.

Statue de la liberté à 4,43 Km

Monument sur New York City - Etats Unis
La Statue de la liberté n'est pas seulement le symbole de New York mais le symbole des Etats-Unis tout entier. Cette statue offerte par la France est l'un des monuments le plus visité au monde.

Le Siège de l'ONU à 5,39 Km

Monument sur New York City - Etats Unis
Le siège de l'ONU est un édifice construit en 1952. Il comprend 5 des 6 organes de l'ONU. On peut aujourd'hui le visiter, il accueille des expositions temporaires.

Brooklyn Children's Museum à 5,67 Km

Musée sur Brooklyn - Etats Unis
Le Brooklyn Children's Museum est, comme son nom l'indique, un musée qui vise spécialement les enfants et leur permet de découvrir l'art de manière ludique.

Times Square à 5,95 Km

Quartier et place sur New York City - Etats Unis
Times Square est le lieu de rassemblement par excellence pour les new-yorkais. C'est en effet là qu'ils se réunissent pour fêter le nouvel an ou les élections par exemple.

Rockefeller Center à 6,04 Km

Quartier et place sur New York City - Etats Unis
Le Rockefeller est un centre où se trouvent les bureaux d'entreprise américaines dont des radios. Il comprend la Rockefeller Plaza où une patinoire est installée chaque hiver.

La Cathédrale Saint-Patrick de New-York à 6,09 Km

Monument sur New York City - Etats Unis
La cathédrale Saint-Patrick est située dans la circonscription de Manhattan à New-York. C'est la plus grande cathédrale des États-Unis, elle a été construite en 1810.

Le MoMA à 6,36 Km

Musée sur New York City - Etats Unis
Le MoMA est le musée d'art moderne de New-York. Il a été fondé par des investisseurs privés, tels que l'épouse de John Rockefeller. Il compte 150 000 œuvres.

Carnegie Hall à 6,69 Km

Monument sur New York City - Etats Unis
Le Carnegie Hall est l'une des meilleures salles de concert de New York sinon des États-Unis. Elle a vu passer les plus grands artistes depuis son ouverture.