Griffith Park
Griffith Park est un parc urbain à l'image de Central Park situé
sur les hauteurs de Los Angeles, au nord de Hollywood. Avec une superficie totale de 1600 hectares il n'est rien de moins que le plus grand parc municipal des États-Unis. Il est fortement apprécié par les touristes, mais pas seulement, il constitue une véritable bouffée d'oxygène dans Los Angeles.
L'histoire de Griffith Park
Griffith Park doit son nom à un gallois : Griffith Jenkins Griffith. Cet immigrant gallois s'installe aux États-Unis en 1865 et fait fortune rapidement en spéculant sur les mines d'or. En 1882, il achète une immense propriété à Los Angeles :
El Rancho Los Feliz. Un jour de décembre 1896 il fait don à la ville et à ses habitants d'une grosse partie de ses terres pour que la ville y construisent un parc. Il souhaitait redonner à la ville un endroit où les gens puissent se reposer, décompresser. Il donne également les moyens de construire le parc, avec des idées telles que l'édification d'
un amphithéâtre grec, un hall de la science et un observatoire.
Se promener dans Griffith Park
Aujourd'hui, il est très agréable de passer un moment à Griffith Park, quelques activités sont proposées telles que des
balades à cheval, des randonnée avec ses nombreux sentiers. En effet, le parc se situe dans la chaîne de montagne de Santa Monica, son altitude varie donc entre 380 et 1600 pieds. Le parc est également doté de pistes cyclables. Un zoo a ouvert ses portes, des musées également, dont le musée de la locomotive. Le parc abrite également des endroits encore sauvages. Dans les environs, il faudra également visiter
le musée du transport, les zoos de Los Angeles ou encore le Forest Lawn Memorial Park, là où sont enterrées de nombreuses stars d'Hollywood.