New York est l'une des destinations touristiques incontournables aux États-Unis. En dehors de son patrimoine culturel incomparable, cette ville est particulièrement attractive pour ses investissements dans le domaine du sport. Découvrez 3 activités sportives à immanquablement découvrir pour rendre votre séjour à New York inoubliable.
Assistez à un match de basket de l'une des équipes mythiques de New York
Pendant votre séjour à New York, une expérience à la new-yorkaise à ne pas manquer est d'aller
voir un match de NBA. Un match de basket-ball dans cette ville est plus qu'un jeu. C'est un grand spectacle, un show grandeur nature. En effet, la NBA fait partie des sports les plus populaires et les plus adorés à New York. L'équipe historique de basket-ball « les New York Knicks » ne cesse de faire des exploits chaque semaine.
Les saisons régulières de la NBA commencent mi-octobre et prennent fin mi-avril. Par exemple, la saison 2022-2023 a commencé le 18 octobre 2022. Vous pouvez alors acheter un billet pour voir l'un des matchs de la saison en cours à Madison Square Garden, un stade mythique de la ville.
Pour
réserver un ticket de NBA en ligne,
visitez ce site par exemple pour découvrir les prochains matchs des Brooklyn Nets. En ligne, les formalités sont plus faciles et plus courtes. Vous pouvez tout faire depuis votre domicile, ce qui vous permet de gagner du temps. Ces sites vous permettent également d'obtenir des réductions. Vous pouvez ainsi réserver votre ticket aux meilleurs tarifs.
Pour vivre à fond votre expérience, nous vous recommandons d'arriver un peu avant le début des jeux (45 minutes environ). Vous aurez ainsi le temps d'acheter de quoi vous restaurer et de bien vous installer. Vous profiterez de ce moment également pour parcourir le gymnase. Vous y verrez des vendeurs de pizzas, de hot-dogs ou de goodies à l'effigie des
New York Knicks ou des Brooklyn Nets. La bonne ambiance est omniprésente lors d'un match de basket-ball à New York. Vous vivrez un vrai show à l'américaine.
Découvrez le baseball à New York lors d'un match au Yankee Stadium
Sport vedette aux États-Unis, le baseball est très apprécié par les Américains. Vous pouvez alors profiter de votre voyage sur New York pour vivre une expérience palpitante et découvrir ce jeu au Yankee Stadium. Celui-ci est un
stade mythique qui accueille plus de 50 000 spectateurs chaque soir de match.
Ce sport est si impressionnant et si amusant que vous n'avez pas besoin de connaître les règles du jeu pour le vivre à fond. En peu de temps, vous serez emporté par le rythme des actions des joueurs.
Le spectacle n'est pas seulement sur le terrain, mais aussi dans les tribunes. Pendant les temps morts du match, vous pouvez assister à beaucoup d'autres divertissements et de jeux dans les tribunes. Les apparitions de la mascotte sont tout aussi amusantes.
Comme tout bon supporter américain, accordez-vous une pause hot-dog accompagnée d'une boisson fraîche. Vous pouvez aussi profiter de votre tour au Yankee Stadium pour visiter le
Metropolitan Museum of Art qui est à environ 6 kilomètres.
La
saison de baseball démarre généralement mi-mars et prend fin en septembre. Les matchs ont souvent lieu à 13h en début d'après-midi ou à 19h en soirée. Ils durent 2 heures environ. Pour votre information, New York possède deux équipes de baseball. La plus réputée et la plus titrée est celle des New York Yankees. La seconde est celle des New York Mets. L'ambiance est toujours conviviale et palpitante lors des matchs, peu importe les équipes qui jouent.
Testez l'escalade en plein cœur de Central Park !
Central Park est le poumon vert de New York. Vous allez y vivre une expérience incroyable si vous vous y offrez une
séance d'escalade. Vous pouvez choisir le site Rat Rock de
Central Park pour pratiquer cette activité dans une bonne ambiance. Les blocs de cet espace permettent même aux jeunes enfants de s'essayer à l'escalade. Vous pouvez vous faire accompagner par un grimpeur expérimenté sur les lieux afin de profiter de son expérience.
Le site Worthless Boulder est aussi idéal. La montée ici est plus facile. Pour mieux vivre votre séance d'escalade, vous devez prévoir quelques équipements sportifs. Il s'agit entre autres d'une corde cobra, d'un baudrier, d'un casque, d'un crashpad, d'un tapis ou encore de chaussons spéciaux… Quelques vêtements d'escalade comme un tee-shirt à manche longue en laine et une doudoune synthétique seront aussi utiles.
Les
meilleures périodes pour l'escalade en plein cœur de Central Park sont de janvier à avril et de novembre à décembre. Vous pouvez donc programmer votre voyage en tenant compte de ces périodes.