Balboa Park
Le Balboa Park n'est pas un parc d'attractions comme les autres. Il y a des loisirs pour petits et grands, certes, mais il y a bien plus que ça. Le Balboa Park est situé à San Diego, dans la partie ouest des États-Unis. Ce parc a un avantage de taille :
son entrée est gratuite. Cependant sa gratuité se limite à certaines parties du parc car les musées sont eux payants. Il est possible d'acquérir un pass d'une journée (moins cher que payer l'entrée à chaque musée) au kiosque appelé Visitors Center. Il ne faut pas s'en tenir aux aires de jeux et ne pas hésiter à découvrir l'aspect culturel du parc.
Le Balboa Park, qu'est-ce que c'est ?
Le Balboa Park est une étendue de pas moins de
560 hectares. Il a été
fondé en 1868 et c'est un parc public, ce qui explique pourquoi la majorité de ses attractions sont gratuites. Parmi celles-ci justement, les enfants pourront se dépenser dans les aires de jeux tandis que les parents pourront tester leur technique de swing au terrain de golf. Il y a même un zoo qui ravira petits et grands. C'est sans doute l'attraction la plus populaire du parc. Et non sans raison, car le zoo de San Diego est reconnu dans le monde entier. Il compte
au total 4 000 animaux de 300 espèces différentes. Mais c'est surtout que les équipes du zoo ont très bien travaillé pour reconstituer leur milieu naturel.
Les musées du parc
Dans le Balboa Park, pas moins de 15 musées, théâtres et galeries se sont implantés. Les 9 musées du parc sont très spécifiques et leur collection est riche. Parmi ceux-ci, on traverse des univers totalement différents : l'art dans le
San Diego Art Museum, l'univers dans le
musée de l'aérospatiale ou encore l'évolution de l'humanité dans The Museum of Man.