Big Sur
Big Sur représente la partie accidentée sur la California Route State 1, elle se situe à environ 250 km de San Francisco et 500 km de Los Angeles. Les paysages de Big Sur sont magnifiques, à la suite d'une
collision entre deux chaînes côtières du Pacifique, cet endroit est
constitué de falaises semblant s'enfoncer à pic dans l'océan. Ce panorama d'une beauté à couper le souffle est
reconnu dans le monde entier. Big Sur possède plusieurs parcs où il est possible de faire de la randonnée. Des plages difficiles à trouver mais valant réellement le détour se trouvent également à Big Sur.
L'histoire de Big Sur
Big Sur a été découvert par des marins espagnols au XVIème siècle. Mais
ce n'est que depuis le siècle dernier que des personnes se sont sédentarisées à Big Sur. Un recensement en 2000 faisait état de 1 000 habitants. C'est surtout après un acte de l'état déclarant qu'un terrain était "offert" si vous y viviez 5 années consécutives que Big Sur a attiré du monde. Aujourd'hui, Big Sur attire surtout les artistes qui cherchent l'inspiration devant la vue exceptionnelle. Son économie se maintient surtout grâce à l'argent généré par le tourisme.
Parcs à Big Sur
Il existe à Big Sur plusieurs parcs gérés par l'état. Le plus populaire d'entre tous étant le
Pfeiffer Big Sur State Park. Ce parc a une superficie totale d'environ 330 hectares dans lesquels on découvre avec joie la faune et la flore de la région pendant une randonnée. Ce parc donne des vues incomparables sur l'océan Pacifique. Il est même possible d'y loger car un camping a ouvert ses portes, il propose même des chambres individuelles. Les autres parcs sont [b]le Julia Pfeiffer Burns States Parks, le Pfeiffer Beach ou encore le Andrew Molera State Park</Strong>. Ils mènent tous vers des vues mémorables sur l'océan Pacifique.