Big Cypress
Big Cypress National Reserve ou
la réserve nationale des grands cyprès se trouve en Floride aux États-Unis, plus précisément à moins de 100km de la ville de Miami. Si le nom de Big Cypress ne vous évoque rien ce ne sera pas le cas de son très célèbre voisin.
En effet, la réserve naturelle de Big Cypress est située au bord du
parc national des Everglades, au nord de celui-ci. Ce dernier est le parc qui englobe le plus grand écosystème subtropical au monde. C'est dire son importance.
Création de la réserve nationale de Big Cypress
En réalité, c'est en partie grâce au
parc national des Everglades que
le Big Cypress National Reserve a vu le jour.
Le but en créant cette réserve était en effet de
protéger encore les environs du parc national. Le
big cypress national réserve doit son nom tout simplement à son environnement.
La grande majorité des arbres se trouvant dans cette réserve sont en effet
des cyprès, même si l'on peut bien sûr observer d'autres types d'arbres. De nombreux sentiers peuvent être empruntés dans la réserve mais certains sont parfois fermés en cas d'inondations de terrains. Il y a un espace sur le site internet de Big Cypress spécialement dédié aux sentiers de marche possibles.
Les hébergements dans le Big Cypress
Il est possible de rester
plusieurs jours dans le parc, plusieurs types d'hébergement sont proposés dans son enceinte allant du plus vétuste (mais forcément à un coût très peu élevé) au camping de base. Les plus vétustes ne possèdent ni eau potable ni toilettes.
Les campings normaux n'ont pas d'électricité mais sont équipés de toilettes et d'eau potable.
Il est toujours préférable de réserver à l'avance son emplacement de camping car plusieurs campings (ils sont au total au nombre de 6) sont fermés à certaines périodes de l'année.