Situation et Présentation
Dominant le fleuve de la Loire, le château d'Amboise, longtemps propriété des Seigneurs d'Amboise, est considéré comme le chef d'œuvre de l'architecture renaissance du Val de Loire.
Il est classé au titre du Patrimoine Mondial de l'UNESCO, ainsi qu'au titre des Monuments Historiques depuis 1840.
Construit dans le second quart du XVème,
le château d'Amboise est un haut lieu de la monarchie française. En quelques siècles, il aura notamment été la résidence des rois Charles VII, Louis XI, Charles VIII, et François Ier.
Ah si les vieilles pierres pouvaient parler… elles auraient certainement des milliers d'anecdotes à nous raconter sur les occupants successifs du château.
Enfin, il nous reste les livres d'histoire et le cadre prestigieux du château, présentant le logis royal, décoré de beau mobilier d'époque.
Ne repartez pas sans découvrir l'impressionnante chapelle Saint Hubert qui abrite la tombe de Léonard de Vinci, qui de par ses œuvres et inventions a révolutionné son temps.
Venez visiter un haut lieu historique, ses grandes salles d'apparat, ses tours, dont celle des minimes, ses souterrains, au cours d'une visite passionnante et ludique.
Les extérieurs du château d'Amboise, placés entre vignes et fleuve, dévoilent des jardins méditerranéens remarquablement entretenus, traversés par de larges sentiers piétons.
Le château d'Amboise propose de vous recevoir pour vos
soirées privées ou professionnelles, réceptions, cocktails, ou même lune de miel. Les plus inspirés d'entre vous pourront arriver sur place en hélicoptère et atterrir dans le jardin !
Informations pratiques :
Le château d'Amboise est ouvert au public tous les jours à l'exception du 1er janvier et 25 décembre.
Des visites guidées du château sont organisées et adaptées pour les quatre handicaps (moteur, visuel, auditif et mental).
A voir aux alentours.
Découvrez
la ville d'Amboise, qui baignée par les eaux de la Loire présente une zone piétonne remarquable qui permet d'arpenter
le centre historique et de contempler s
es belles maisons à pans de bois, ses maisons troglodytiques, sa tour de l'horloge, son église Saint Florentin et ses nombreux hôtels particuliers.