L'observatoire de Sainte-Cécile est la petite tour Eiffel d'Arcachon. Situé au cœur de la ville d'hiver, cet observatoire permet d'avoir une magnifique vue à 360° sur la ville d'Arcachon.
Ce lieu est un monument se trouvant dans la ville Arcachon que vous trouverez en partant en voyage France
Situé au cœur de la ville d'hiver d'Arcachon, l'observatoire Sainte-Cécile est un belvédère qui s'élève à 25 mètres de haut.
Il a été construit par Paul Régnauld mais le célèbre Gustave Eiffel a collaboré à sa construction.
Quand nous nous sommes rendu au pied de ce belvédère l'envie d'y monter était assez grande. En effet, admirer le panorama de la ville est vraiment intéressant. Toutefois nous ne conseillons pas cette montée aux personnes qui ont le vertiges.
Avant de pouvoir admirer le paysage, il faut monter de nombreuses marches sur un escalier en métal qui tangue un peu au fur et à mesure de la montée. Le belvédère ne peut accueillir que 8 personnes à la fois.
Une fois en haut, vous vous retrouvez sur un cercle en bois qui vous permet d'admirer toute la ville d'Arcachon, de la ville d'hiver, à la ville d'automne en passant la plage d'Arcachon.
Si vous n'avez pas le vertige, nous vous conseillons d'y monter car la vue y est vraiment très belle. Nous avons fait quelques photos et nous vous invitons à les regarder dans l'album photo de l'observatoire Sainte-Cécile afin de vous faire une idée de la vue qui est possible d'avoir depuis ce belvédère.