Situation et Présentation
Placé aux abords de la Loire et de l'Aubance, au cœur d'une belle région viticole, le Château de Brissac se trouve sur la commune de Brissac Quincé, à moins d'une vingtaine de kilomètres au sud-est d'Angers.
Depuis toujours demeure des Seigneurs de Brissac, le château appartient encore aujourd'hui à la famille du Duc de Brissac.
Le château, unique en son genre est construit telle une forteresse médiévale, avec de belles tours d'angles rondes et sept étages qui en font le castel le plus haut de France. Ce « Géant de la Loire », aux accents de renaissance, est classé au titre des
Monuments Historiques depuis 1958.
Venez découvrir un joyau parmi les châteaux de la Loire, qui n'a rien perdu de son rang et de son faste d'antan.
De belles pièces, richement décorées et du mobilier ancien, des tapisseries murales et des œuvres d'art, tout est à voir dans ce château d'exception.
La visite termine merveilleusement par une dégustation des vins du domaine.
Ne repartez pas sans avoir parcouru les magnifiques jardins du Château de Brissac, qui présentent le Mausolée des Ducs de Brissac ainsi que des circuits à thèmes serpentant au milieu d'essences d'arbres centenaires et une pelouse digne des plus grands golfs!
Le château de Brissac propose également son cadre grandiose à la location pour vos réceptions privées et séminaires professionnels.
Enfin, si vous voulez goûter à la vie de châtelain, le Château de Brissac vous accueille dans ses chambres d'hôtes, à la décoration somptueuse et raffinée.
Déroulement de la Visite.
Le Château de Brissac vous accueille toute l'année pour des visites du château et des jardins.
Vous pourrez également visiter le château à l'occasion des journées Européennes du patrimoine ou à l'occasion des manifestations et animations organisées au château.
Du marché de Noël aux expositions florales en passant par la chasse aux œufs de pâques, autant d'occasions de découvrir un site d'exception.
A voir aux alentours.
Partez à la découverte des produits du terroir, dont l'oie, les rillauds ainsi que les vins de Brissac, dont le blanc doux « Les coteaux-de-l'Aubance », ainsi que les vins d'appellation "Anjou-Villages Brissac" blanc, rouge et rosés.