Situation et Présentation
En région Centre, département d'Indre et Loire, le manoir de Vaumorin se situe en Touraine, sur la commune de Chançay, au cœur de la vallée de la Brenne.
Historique
Cette gentilhommière, aujourd'hui placée au milieu des vignobles d'appellation « Vouvray », est une exploitation agricole qui travaille aujourd'hui près de 190 hectares de terres.
Le Manoir serait une ancienne propriété de la Seigneurie d'Amboise et aurait été édifié au XVIème siècle. Il aurait abrité, jusqu'à la révolution, une petite chapelle, mais celle-ci a aujourd'hui disparue.
Architecture,
Le Manoir de Vaumorin est une grande bâtisse rectangulaire construite en tuffeau local.
Il présente une façade principale dont les fenêtres sont décorées de pilastres aux motifs végétaux. Le domaine abrite encore une grange et une grande cour.
Au cœur de la vallée de la Brenne, venez apprécier l'authenticité d'une ancienne bâtisse Seigneuriale, aujourd'hui classée au titre des Monuments Historiques.
Les Chambres d'hôtes du Manoir de Vaumorin.
Le Manoir de Vaumorin est une propriété privée qui ouvre aujourd'hui ses portes au public.
Deux belles chambres d'hôtes vous attendent pour un séjour unique en Touraine, à la découverte des Châteaux de la Loire.
Les chambres, à la décoration traditionnelle, ont conservé les vestiges des anciennes cheminées de pierres, aujourd'hui classées, qui servaient autrefois à chauffer la maison.
Elles dévoilent en outre de beaux plafonds de poutres apparentes qui confèrent à l'ensemble un cachet authentique.
La cuisine quant à elle, d'aspect rustique, n'en est pas moins agréable pour prendre le petit déjeuner.
Sur place, vous pourrez profiter du jardin, de la piscine et allez découvrir les animaux de la ferme avec vos enfants.
De belles vaches limousines sont en effet élevées sur les terres du domaine, et vous pourrez réaliser sur place des sorties à poney ou encore découvrir la meunerie.
Venez apprécier la douceur de vivre tourangelle et acheter vos produits biologiques directement à la ferme de Vaumorin.