Situation et Présentation
Vous avez envie d'évasion, et d'une bonne cure de soleil ? L'île d'Oléron et ses plages bénéficient d'un ensoleillement équivalent à la côte d'Azur. La côte ouest de l'île notamment, présente de petits bourg côtiers traditionnels et de belles plages donnant sur l'Océan Atlantique.
Les plages de Domino appartiennent à la commune de Saint Georges d'Oléron, et présentent une vaste étendue de sable fin, bordée d'un littoral dunaire, précédant la belle forêt domaniale de Saint Trojan.
La « petite plage » de Domino est la plus au nord, elle jouxte la plage de Chaucre. Plus au sud ensuite,
la « Grande Plage » de Domino présente des infrastructures plus développées. Elle est de ce fait aussi plus fréquentée.
Venez profiter d'un littoral sauvage et des vagues de l'Atlantique. Le sable fin de la plage permet de nombreux jeux de sable, très appréciés des enfants, et à marée basse, ils peuvent rechercher des algues, des coquillages, crabes ou autres crustacés, laissés à même la plage aux endroits ou l'eau s'est retirée.
Rajoutez à cela, un vent souvent présent, largement sollicité par les amateurs de voile, et quelques rochers permettant de s'assoir pour pêcher, chacun y trouvera vite son compte.
Informations pratiques.
La grande plage de Domino est surveillée en saison estivale de 11 heures du matin à 19 heures le soir.
La plage est accessible aux personnes handicapées, qui bénéficient d'une plate forme spécifique et de places de parking réservées.
Sur place, vous trouverez un bar-restaurant ouvert en saison estivale et un parking à vélos.
L'accessibilité à la plage se fait par le village principalement ou par les plages voisines, en suivant les sentiers dunaires du littoral.
Nos amis les chiens sont interdits sur la plage de mi-juin à mi-septembre mais sont tolérés le reste de l'année.
A voir aux alentours.
La steppe dunaire environnante est biologiquement riche. Nous vous proposons de la découvrir avec vos enfants. Des œillets roses des dunes, à la salicorne ou encore les oxyats, les immortelles ou le lys des sables… avec un peu de patience, vous serez bientôt incollables !