Situation et Présentation
Placée sur la côte Ouest de l'île d'Oléron, la Plage de Chaucre appartient à la commune de Saint Georges d'Oléron.
Une plage sauvage s'étend entre le rivage atlantique et des dunes de sables précédant la remarquable forêt de pins maritimes et de chênes verts de Saint-Trojan.
A notre arrivée, nous avons été agréablement surpris par la vue formidable qui s'offrait à nous sur le Phare de Chassiron et le littoral Atlantique.
Venez profiter d'une après midi ensoleillée pour vous promener sur les sentiers dunaires jusqu'à la plage voisine de la Hutte, ou encore profiter des plaisirs de la plage. Entre châteaux de sables, jeux de ballons, cerfs-volants et autres…ici pas moyen de s'ennuyer.
Il faut dire que cette plage, largement exposée aux vents, est très appréciée pour
les activités nautiques.
Une école de voile et un centre de plongée sont d'ailleurs présents sur place et proposent de nombreuses sorties.
En outre, lorsque la mer se retire, à marée basse, vous pourrez trouver sur la plage des crustacés, dont des tourteaux ou des araignées, présents en grand nombre entre les rochers.
Informations pratiques.
La plage de Chaucre est surveillée en saison estivale du dernier week-end de juin au premier week-end de septembre, de 11 heures du matin à 19 heures le soir.
la forêt et ses agréables sentiers L'accessibilité à la plage se fait par pédestres également praticables à vélo, ainsi que par le hameau de Chaucre.
Un parking à vélos est présent au bord de la plage, ainsi que des toilettes, et une buvette.
L'accès en voiture est plus difficile, des places de parking étant cependant réservées pour les handicapés.
Nos amis les chiens sont interdits sur la plage en saison estivale.
A voir aux alentours.
Venez découvrir la forêt domaniale de Saint-Trojan et son extraordinaire sous-bois qui présente des espèces végétales rares, dont des œillets rose des dunes au parfum enivrant.