Situation et Présentation
La plage des Bonnes se trouve sur la lumineuse
île d'Oléron, plus précisément sur le littoral ouest de l'île.
Placée entre les villages de Domino et des Sables Vigniers, cette plage appartient à la commune de Saint Georges d'Oléron, une des plus étendues de l'île.
Partez à la découverte du littoral atlantique et de ses magnifiques plages, qui se relaient pour vous faire découvrir les plaisirs du bord de mer.
La Plage des Bonnes est un cordon de sable fin, placé entre l'Océan Atlantique et une zone dunaire recouverte d'une sorte de steppe aride.
Il faut dire que qu'ici, la dureté des conditions climatiques (chaleur, vent) et un sol pauvre (sable) ne facilite pas l'implantation de la végétation. Aussi les espèces que l'on peut découvrir en bordure de la plage sont très spécifiques et adaptées à leur environnement.
Elles feront certainement l'étonnement des plus jeunes, qui vous ont certainement déjà ramené un morceau de salicorne ou encore quelques algues ramassées sur la plage à marée basse.
Ici la plage vit au rythme de l'Océan, dont la respiration, entendez par là les marées, façonnent quotidiennement le paysage. Les activités que vous pourrez y réaliser seront, elles aussi conditionnées par ces réalités naturelles, dont certaines, comme le vent feront le plaisir des accros de voile.
Comme une invitation aux jeux, le sable et l'eau feront le bonheur des petits et des grands, tout cela en saison estivale sous la surveillance du centre de secours de la plage.
Informations pratiques.
La plage des Bonnes est surveillée en saison estivale et est accessible par l'Avenue des Bouriennes, qui relie le village de Domino à celui des Sables Vigniers, complétée par la route des « Bonnes ».
Nos amis les chiens sont interdits sur la plage de mi-juin à mi-septembre mais sont tolérés le reste de l'année.
A voir aux alentours.
Le port de la Côtinière, à quelques kilomètres seulement, permet de découvrir le premier port de pêche de Charente-Maritime, principalement connu pour la pêche crevettière. Autrement dit, si vous voulez déguster des crustacés, c'est bien là qu'il faut se rendre !