Situation et Présentation
Au cœur de
la Sarthe, à une quarantaine de kilomètres
d'Angers,
la Capitale Fléchoise, labellisée Pays d'Art et d'Histoire abrite une surprenante salle de spectacle à l'architecture originale :
la Salle Coppélia.
Cette salle de spectacle se trouve rue Gallieni, à proximité de l'hôtel de ville, en plein centre historique du bourg, qui était à l'époque médiévale protégé par de hautes murailles.
Architecture.
Edifiée dans le troisième quart du XXème siècle, en lieu et place d'une ancienne tannerie, la Salle Coppélia a été nommée du nom d'un ballet de Léo Delibes, artiste compositeur fléchois du XIXème siècle.
Cet imposant bâtiment de béton, à la silhouette moderne, a été imaginé par le cabinet d'architectes Prunet et Garat qui y a conçu une grande salle de spectacle de 1200 mètres carrés pouvant accueillir jusqu'à 800 spectateurs, dont 750 places assises.
Les angles de la bâtisse et rebords des grandes baies vitrées du rez-de-chaussée sont décorés de briques rouges, donnant une tonalité bicolore à l'édifice.
Vous appréciez les sorties culturelles ? Passez à l'Office de Tourisme découvrir le calendrier des programmations de la Salle Coppélia.
Entre spectacles de tout genre, bals, évènements musicaux et représentations scolaires, chacun y trouvera son compte.
Informations pratiques.
La Salle Coppélia ne fait pas l'objet de visites guidées. Elle n'est accessible qu'à l'occasion des évènements culturels qui s'y tiennent.
A voir aux alentours.
Le Château des Carmes et son parc se situe à proximité de la salle Coppélia et constitue un bel endroit à découvrir en plein centre ville. Le château est entouré d'un cloitre d'eau menant à son ancienne chapelle.
Le parc quant à lui permet de se promener le long de belles allées ombragées en bordure du Loir et de profiter des grandes pelouses pour pique-niquer en famille.