Situation géographique.
Les Ecuries de la Bourrelière vous accueillent à 5.6 km au nord-ouest de
Luché Pringé, sur la commune de
Mareil sur Loir, paisible bourgade du
Pays Fléchois.
C'est là, entre les abords du fleuve et le bois de Gallerande, que le Centre Equestre s'est établi… en pleine campagne Sarthoise.
Vous aimez le cheval, souhaitez prendre des cours d'équitation, faire de la compétition ou êtes tout simplement en quête d'une pension pour vos animaux ? Les écuries de la Bourrelière sont le lieu idéal pour pratiquer l'équitation « plaisir ».
Alors n'hésitez plus… Angelique Bralet, une jeune et dynamique cavalière diplômée d'Etat vous prodiguera des cours d'équitation, en fonction de votre niveau, de votre âge et de vos aspirations. Rassurez-vous, ici l'ambiance est familiale et détendue, permettant à chacun de trouver ses marques.
C'est dans cette perspective que les écuries de la Bourrelière ont récemment conçu un programme thérapeutique d'accueil de personnes en situation de handicap, et tentent de les faire évoluer positivement grâce à une relation forte avec le cheval.
Les infrastructures du Centre Equestre.
Les Ecuries de la Bourrelière sont dotées de près de 23 hectares de terrains, dont 20 hectares de prairies, un parcours extérieur, une carrière de sable intérieure, des écuries modernes et un club house pour accueillir les membres.
L'équitation Western.
Les Cow-Boys en herbe pourront ici découvrir
l'équitation Western, un art équestre venu de l'autre côté de l'Atlantique et utilisant le cheval dans des tâches quotidiennes d'élevage ou de gardiennage.
Au cœur du Pays Fléchois, venez profiter des randonnées équestres proposées par les Ecuries de la Bourrelière et découvrir le Pays de la Loire au gré du pas de votre monture !
Informations pratiques.
Les écuries de la Bourrelière sont ouvertes toute l'année et disposent du label Cheval et Handicap qui permet l'accueil des personnes handicapées.
A voir à proximité,
Le village voisin de
Saint Jean de la Motte est riche de
Pierres mégalithiques qui bordent les chemins de randonnée. En outre,
l'arboretum et l'église Saint Jean Baptiste, méritent véritablement le détour.