Situation et Présentation
En région
Centre, département
d'Indre et Loire, à vingt kilomètres au sud-ouest de Tours,
le Festival « Terres du son » est un grand évènement musical régional.
Initié il y a un peu moins de dix ans par le Conseil Général d'Indre et Loire, ce festival qui a lieu sur la ville de Monts, est aujourd'hui devenu un incontournable de la période estivale.
Depuis plusieurs années maintenant le Festival « Terres de son » a lieu entre le 11 et le 13 juillet, et annonce le remarquable feu d'artifice donné par la ville à l'occasion du 14 juillet.
C'est sur le Domaine de Candé, propriété du Conseil Général qu'on lieu les festivités, au sein de l'immense parc du château.
L'an dernier, cette animation a drainé plus de 32000 festivaliers, qui se sont succédé sur trois jours pour écouter les différentes programmations.
Et si le public cible est plutôt jeune, l'ambiance est plutôt rock et bon enfant.
En 2013, le Festival Terres du Son a vu se produire de nombreux artistes musicaux dont NTM, IAM, SKUNK ANANSIE, TROMBONE SHORTY, GEORGE CLINTON, SANDRA NKAKÉ, ELISA JO…
Aux confins de la Touraine, venez apprécier un grand moment musical annuel, qui voit d'année en année son succès grandir.
Informations pratiques.
Une équipe de bénévoles se charge d'accueillir les festivaliers lors des concerts musicaux et aide à leur installation et au ravitaillement.
De nombreuses photos des derniers festivals Terres du Son sont disponibles sur le site internet http://www.terresduson.com/2013/ et donnent une bonne idée de l'ambiance de cet évènement musical unique en région Centre.
Une multitude d'informations sont disponibles sur le site, dont les bons plans pour dormir sur place.
A voir aux alentours.
A une cinquantaine de kilomètres de Monts,
la ville d'Amboise présente un somptueux
château de la Loire, ouvert au public.
Sur place le beffroi et l'église, mais également la Pagode de Chanteloup, le château du Clos Lucé, le Parc des Mini-châteaux ou encore l'Aquarium de Touraine constituent de belles sorties à réaliser en famille.