Situation et Présentation
Imaginez une belle plage de sable fin, labellisée « pavillon bleu » et « tourisme et handicap », protégée des vents dominants, agrémentée de belles cabines en bois colorées pour vous changer à l'abri des regards indiscrets, et donnant sur une eau limpide… vous êtes à la plage de la Boirie, sur l'île d'Oléron, plus exactement sur la commune de Saint Denis d'Oléron, à proximité du port.
Ici, la plage est étendue et arrive jusqu'à l'Océan en [listo=1]pente
douce,[/listo] ce qui en fait un endroit de baignade idéal pour les enfants.
En saison estivale, un centre de secours surveille la plage et la baignade dans un secteur délimité de 11 heures du matin à 19 heures, pour le confort et la sécurité des plaisanciers.
Il fait bon se dorer au soleil de Charente Maritime sur le littoral sauvage de l'île d'Oléron. Venez prendre un peu de bon temps et apprécier les embruns de l'Océan Atlantique.
De nombreuses activités terrestres et nautiques sont possibles sur la plage de la Boirie, dont la pêche, le beach-volley, la voile…. Et des sorties en bateau sont accessibles à deux pas, sur le port.
La plage de la Boirie est cependant soumise aux aléas des marées. Et étant donné sa configuration,
elle ne permet pas la baignade à marée basse.
D'autres activités sont alors agréables avec les enfants, dont
la recherche de coquillages et crustacés aux endroits où l'eau s'est retirée.
Informations pratiques
La plage de la Boirie est très bien équipée et ses infrastructures en permettent un accès aisé pour les personnes handicapées (prise en charge des quatre handicaps !).
Un parking, une buvette, des sanitaires avec douches et lavabos;
A voir aux alentours.
Bien d'autres plages parsèment l'île d'Oléron, ce qui permet de changer régulièrement d'endroit pour la baignade. Essayez les
plages de la Hutte à 3 kilomètres, ou encore
les plages de Soubregeon ou de Chassiron.