Localisation et historique.
A 3 km du bourg de Précigné en direction du sud, plus précisément sur le lieu dit « les Bavousières » route de Notre-Dame-du-Pé, le labyrinthe fleuri accueille les estivans à partir de début juillet.
Né d'une initiative originale de Mme Brigitte Aubert, le Labyrinthe fleuri est une sorte de jachère géante de 2.5 hectares, où poussent une multitude de fleurs des champs, comme on pouvait en voir autrefois en nos campagnes.
Et si ici des milliers de graines de fleurs ont été plantées, c'est pour le plus grand plaisir des papillons et insectes locaux qui y butinent sans retenue, mais également des visiteurs qui viennent s'y ressourcer, dans un environnement floral grandiose.
Les jeux du Labyrinthe fleuri.
Mais pourquoi nommer cette jachère géante le « Labyrinthe fleuri » ? Et bien tout simplement parce qu'il vous faudra retrouver votre chemin au milieu des mauves, bleuets, cosmos et marguerites en résolvant diverses énigmes.
Vous pourrez notamment tester vos connaissances sur les sites touristiques locaux ou encore sur les noms des oiseaux qui agrémentent de leurs chants ce bel espace naturel.
Informations pratiques.
Le Labyrinthe fleuri de Précigné est ouvert tous les ans à partir de début juillet de 10 h à 20 h et jusqu'à mi-septembre. Le site, traversé par des allées damées, est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Les jeux y sont accessibles librement et vous proposent, tout en vous amusant, de découvrir les atouts culturels et touristiques du Pays de Sablé.
L'hébergement et la table d'hôtes.
Le site du Labyrinthe fleuri, ce sont également des gites et des chambres d'hôtes !
En effet, 3 gites et 3 chambres d'hôtes à la décoration contemporaine se trouvent sur le domaine de près de 5 hectares du Labyrinthe fleuri et son un agréable pied à terre pour qui voudrait visiter le Pays de la Loire.
Une table d'hôte est susceptible d'accueillir les pensionnaires sur réservation préalable et vous propose de venir déguster les spécialités locales de la Sarthe, dont les rillettes, les volailles fermières, les fromages, et bien entendu les « petits Sablés » qui ont fait la réputation de la région.