Introduction.
La commune de Luché-Pringé, labellisée Natura 2000 et ZNIEFF, abrite une petite « Cité de Caractère » du sud de la Sarthe, placée aux abords de la rivière du Loir.
Celle-ci nourrit de ses généreuses eaux les vignobles, cultures et pâturages locaux, abritant également sur ses berges la Base de Loisirs de Luché-Pringé.
La Base de Loisirs de Luché-Pringé.
La base de Loisirs de Luché-Pringé, également nommée « la Plage » se situe au sud du bourg, entre la place des Tilleuls et le cours du Loir, à proximité du Camping la Chabotière.
Au cœur d'une nature généreuse et verdoyante, la base de loisir dévoile chemins de randonnées pédestres, pistes cyclables et un petit parcours de santé, longeant le cours du Loir.
Les activités physiques.
Une grande piscine de plein air de 25 mètres de longueur, équipée d'un plongeoir est ouverte en saison estivale, permettant de se rafraîchir ou de prendre des cours de natation ou aquagym.
Sur place, de nombreuses activités nautiques et sportives sont possibles en saison estivale. Il vous sera notamment possible de louer des pédalos, barques, canoës ou kayaks pour descendre la rivière.
Si vous souhaitez rester sur la terre ferme un boulodrôme et des aires de jeux pour enfant sont à votre disposition. Un peu plus loin, des cours de tennis, un mini-golf, un solarium, constituent des prestations payantes.
La Base de Loisirs, très prisée des Luchois et Luchoises, est le lieu idéal pour vous détendre ou faire du sport en famille, dans un environnement naturel d'exception !
Informations pratiques.
La base de Loisirs de Luché Pringé est accessible gratuitement toute l'année.
En saison estivale, une buvette avec terrasse vous accueille en bordure de « la Plage » pour vous proposer en-cas et rafraichissements.
Des toilettes publiques ainsi que des tables de pique-nique sont à disposition du public.
Un grand parking est à proximité et permet un accès aisé à la base de Loisirs.