Château familial entre Villandry et Azay-le-Rideau, c’est sur sa terre que François Ier et Louis XI sont venus chasser avec leurs « Gerfauts » (faucons), qui ont donné leur nom à la propriété. Des chambres d'hôtes sont également proposées.
Ce lieu est un château se trouvant dans la ville Azay-le-Rideau que vous trouverez en partant en voyage France
Localisation
Le Château du gerfaut, est situé à Azay-le-Rideau, au cœur de son domaine familial. Très connu grâce à son riche patrimoine culturel, Azay-le-Rideau est entouré des châteaux de Villandry, Langeais et bien d'autres de la vallée de la Loire.
Azay-le-Rideau est traversé par la route de la Loire à vélo. Vous retrouverez le Château du Gerfaut sur cet itinéraire.
Un peu d'histoire...
Construit en 1909 par les aïeuls des propriétaires le Château du gerfaut était autrefois un pavillon de chasse. Les rois de France François Ier et Louis XI chassaient sur ses terres. Il a depuis toujours été un lieu de rencontres et de partage grâce à ses chambres d'hôtes situées au premier et seconde étage.
Occupé lors de la Seconde Guerre Mondiale, la famille a de nombreuses anecdotes sur cette périodes qu'elle racontera avec plaisir lors d'un séjour ou d'une pause dans son salon de thé.
Le château du Gerfaut aujourd'hui
Les chambres d'hôtes, entièrement rénovées en 2013 dont deux nouvelles en 2018, offrent une vue imprenable sur le parc du château surplombant Azay-le-Rideau.
A l'ombre des marronniers et chênes d'Amérique, vous pourrez profiter d'un calme et d'un paysage de charme lors de votre séjour dans la région centre.
De l'intérieur, le château a été restauré dans le respect du patrimoine gardant ses somptueuses moulures, ses parquets et cheminées d'époque tout en apportant une touche de confort moderne.
De l'extérieur, le parc composé d'un terrain de tennis, de nombreuses essences d'arbres et d'une pelouse, apporte un charme supplémentaire au château.