Situation Géographique.
Aux confins des départements de la Sarthe, de la Mayenne et de l'Anjou, la société « les Attelages du Ray », présidée par M. Jacques LEFEBVRE, vous propose de venir découvrir la campagne Dionysienne de manière originale et ludique.
Les sorties en Calèche.
Vous prendrez ainsi place à bord d'une calèche tirée par un ou plusieurs chevaux, pour découvrir la « petite cité de caractère » de Saint Denis d'Anjou et ses alentours.
De l'église Saint Denis, largement fournie de trésors médiévaux, à la maison Canoniale, en passant par les anciennes Halles, le lavoir… et jusqu'au site des étangs de la Morinère, les parcours ne manquent pas.
Les environs proches permettent d'accéder à 25 kilomètres de chemins praticables en calèche et ainsi de sillonner librement les boccages dionysiens.
L'école d'Attelage du Ray,
Et pour ceux qui auraient été séduits par cette expérience en calèche, Jean LEFEBVRE anime également une école d'Attelage, qui vous permettra de découvrir tous les secrets de ces sorties « natures » uniques.
Les stages de Bourrellerie.
Sur place, il est également possible d'apprendre à travailler le cuir.
De nombreux ateliers sont ainsi organisés et permettent de découvrir les outils de base du travail du cuir ainsi que d'apprendre les différentes techniques de tannage.
Informations pratiques.
Les Attelages du Ray se situent sur le hameau du Ray, qui fait parti de la commune de Saint Denis d'Anjou.
L'hébergement.
Si vous souhaitez séjourner sur Saint Denis d'Anjou, trois chambres d'hôtes sont disponible « à la ferme » et permettent de rester sur place et profiter des infrastructures et des chevaux des « Attelages du Ray ».
Les groupes peuvent être accueillis dans un gite indépendant prévu pour 6 personnes. Cette ancienne ferme donne sur un beau jardin et permet de profiter des plaisirs simples de la campagne.