Situation et Présentation
Le château Bouvet Ladubay se trouve au cœur de l'Anjou et du parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine, plus précisément sur la commune de Saint Hilaire Saint Florent, accolée à la ville de Saumur.
Le château a été construit dans le dernier quart du XIXème siècle, en tuffeau blanc de pays, par l'architecte Piette, pour le viticulteur et industriel Etienne Bouvet. Ce dernier, tout comme le château portera son nom, allié au patronyme de sa femme Ladubay Célestine.
Si vous passez en Pays de Loire, venez découvrir une impressionnante demeure bourgeoise, aux formes élégantes et harmonieuses, qui entourée d'un parc de plusieurs hectares, constitue un beau patrimoine historique.
Le domaine Bouvet Ladubay est classé au titre des Monuments Historiques depuis 1997. Il comprend outre le château de nombreux bâtiments annexes, autrefois parties prenantes de l'ensemble industriel de M. Bouvet Ladubay, dont une remarquable Maison de vins.
Aujourd'hui, le Château Bouvet Ladubay accueille le public dans ses chambres d'hôtes de charme.
Vous pourrez donc le temps d'un séjour découvrir le domaine et profiter de l'accueil chaleureux de son hôte, ainsi que des nombreux services et infrastructures mises à votre disposition dont le jardin d'hiver, la verrière, la piscine chauffée, ou encore le parc.
Informations pratiques.
Le Château Bouvet Ladubay est une propriété privée non ouverte aux visites.
Pour pourrez cependant découvrir ses intérieurs sur l'onglet « visite guidée » du site internet http://www.chateaubouvetladubay.com ; ou choisir d'y passer quelques nuits.
Venez profiter du calme et de l'environnement luxueux d'une belle propriété d'Anjou pour faire de votre séjour un moment inoubliable.
A voir aux alentours,
A moins de 600 mètres du château Bouvet Ladubay, soit une dizaine de minutes à pied, se trouve la Cave du domaine Bouvet Ladubay.
Venez apprécier le temps d'une dégustation, les vins de Saumur, dont les biens connus Crémants de Loire, aux fines bulles désaltérantes.