Situation et présentation.
Le Domaine du Coudray-Montpensier se situe au sud du bourg de Seuilly, en région Centre, à a peine plus de 10 kilomètres au sud-ouest de Chinon.
Placé à quelques kilomètres de la rivière de la Vienne, ce domaine médiéval du XIVème siècle présente un beau château fortifié, entouré de champs et de vignes.
C'est notamment là que logea Jeanne d'arc, qui avait demandé une audience au Roi de France. Largement modifié au cours des siècles, le domaine et ses dépendances s'étendent peu à peu, et au XIXème siècle les jardins sont transformés en jardins à la Française, agrémentés d'un verger et conservant des éléments antérieurs comme un remarquable pigeonnier.
Aujourd'hui la restauration du château du Coudray-Montpensier est en bonne voie.
Le domaine accueille ainsi dès à présent le public pour des réceptions, séminaires, mariage et propose sur place un service de restauration.
Les jardins à la française sont ouvert aux public et permettent de se promener dans un beau cadre de verdure, à l'ombre d'arbres centenaires.
Au coeur du Parc Naturel Régional Loire Anjou Touraine, venez découvrir un domaine d'exception, rénové avec goût.
Informations Pratiques
Le Domaine Coudray-Montpensier se trouve entre la D24 et la D759 au sud de la commune de Seuilly. Il est ouvert depuis ce printemps (2013) et vous propose de découvrir ses jardins et son restaurant.
Le restaurant gastronomique « le Plaisir Gourmand » vous accueille ainsi tous les jours du mardi soir au dimanche midi de 12h à 13h30 et de 20h à 21h30. De fins repas régionaux vous seront servis soit dans la salle, soit sur la terrasse donnant sur le château.
Des travaux étant encore en cours, les suites ne seront disponibles qu'à partir de la fin de l'année 2014.
A voir aux alentours
Le Musée Rabelais qui se trouve dans la Maison natale de François Rabelais à la Devinière vous ouvre ses portes pour vous faire apprécier la vie et l'œuvre d'un humaniste et médecin du XVIème siècle.
De Pantagruel à Gargantua, des œuvres originales aujourd'hui véritables références littéraires sont nées ici, au cœur d'une Touraine verdoyante.