Le Jardin des deux Rives est un parc public international, placé de part et d'autre du Rhin sur les communes de Strasbourg et Kehl. Il est connu pour sa passerelle moderne aux courbes audacieuses!
Ce lieu est un parc et jardin se trouvant dans la ville Strasbourg que vous trouverez en partant en voyage France
Le jardin des deux rives de Strasbourg est bien connu pour sa majestueuse passerelle blanche Mimram, du nom de son architecte parisien, qui avec son aspect moderne et élancé, enjambe élégamment le Rhin. Cette passerelle, véritable trait-d'union entre la France et l'Allemagne est la preuve qu'il n'existe plus de frontière entre ces pays, qui malgré un passé douloureux sont aujourd'hui d'inséparables amis.
Ce jardin public de la plaine rhénane est très récent puisqu'il a vu le jour au début du XXIème siècle. Il est l'œuvre de l'architecte allemand Rüdiger Brosk et est principalement connu pour avoir accueilli le sommet de l'OTAN en 2009.
De forme circulaire, il s'étend sur près de 150 hectares, entièrement libre d'accès et gratuit et permet de se promener en bordure du Rhin et d'admirer les embarcations qui descendent le fleuve.
Venez découvrir cet agréable jardin, pourvu de grandes allées et de belles pelouses magnifiquement entretenues, et très prisées dès le début du printemps. Ici, piétons et cyclistes sont rois et tout accès aux véhicules motorisés est interdit !
Haut lieu culturel transfrontalier, le parc accueille en saison estivale de nombreuses animations, expositions temporaires, concerts, spectacles… Entre représentations de danse, de cirques ou évènements musicaux, vous n'aurez pas l'occasion de vous y ennuyer !
Ne repartez pas de ce parc public international sans avoir admiré les curiosités végétales qui s'y trouvent et avoir emprunté la somptueuse passerelle blanche.
A proximité, nous vous conseillons de découvrir le centre-ville de Strasbourg, classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1988, ses institutions européenne, ses beaux quartiers alsaciens comme celui de la « petite France » et ses extravagances architecturales, comme « la maison Egyptienne » ou encore « la villa Osterloff ».
De l'autre côté du Rhin, la ville de Kehl est un centre économique dynamique très prisé des Strasbourgeois qui viennent régulièrement y réaliser leurs achats !