Situation et Architecture.
Entre Tours et Amboise, sur la petite commune de Vouvray, le Domaine des Bidaudières est une ancienne propriété du XVIIIème siècle, placée en rive droite du fleuve de la Loire.
Au milieu d'une verdoyante campagne tourangelle, le château des Bidaudières dévoile une belle architecture de style renaissance.
Le corps de logis principal de l'habitation, de forme rectangulaire, est construit en tuffeau local de couleur ocre.
L'édifice est recouvert d'un beau toit à la Mansart agrémenté de nombreuses lucarnes recouvertes de petits toits triangulaires, rappelant le fronton triangulaire qui surplombe l'entrée principale de la demeure.
Le château des Bidaudières domine de ses deux étages plus combles le jardin en terrasses, l'étang de la propriété et une grande piscine extérieure.
Ici, au milieu des cèdres multi-centenaire et des marronniers, l'atmosphère est calme et paisible, idéale pour un séjour au cœur de la vallée de la Loire.
De beaux châteaux comme ceux d'Amboise, Blois, Chaumont sur Loire, Villandry, Chenonceau ou encore le Clos Lucé, sont à portée de main, et n'attendent que votre visite.
Informations pratiques.
Le Domaine des Bidaudières accueille toute l'année le public dans ses chambres d'hôtes.
Celles-ci ont pour la plupart une décoration contemporaine, qui côtoie à merveille les vieilles pierres de cette bâtisse du siècle des lumières.
Un peu plus loin dans le parc du château, un appartement troglodyte nommé « la Rochelière » permet de bénéficier d'un logement individuel pour 3 personnes.
Les caves troglodytes du domaine ainsi que l'orangerie sont disponibles à la location et sont l'endroit idéal pour réaliser vos soirées et réceptions, privées et professionnelles.
Le parc, l'orangerie ou les abords de l'étang peuvent servir de cadre naturel pour d'éventuelles séances photos.
A faire aux alentours,
En saison estivale notamment, la Touraine accueille de nombreux « festivals de Musique » classiques et Rock. Les amateurs de musiques devraient ainsi y trouver leur compte.