Lorsque l’on pense à visiter la République Tchèque, on pense avant tout à se rendre à Prague, pour ses multiples attraits culturels et touristiques. Mais la République Tchèque c’est aussi deux régions principales, la Bohême et la Moravie.
Prague est l’une des plus belles capitales d’Europe. Surnommée « La ville aux cents clochers », elle est également la plus grande ville du pays. Le monument qui attire le plus de touristes est sans doute le château de Prague, qui est le plus grand château médiéval au monde.
Le château représente la partie historique de la ville car en parlant du château, on inclut généralement également la cathédrale Saint Venceslas, le pont Charles, le belvédère, la ruelle d’or… A noter que l’ensemble de ce centre historique est classé au patrimoine de l’Unesco depuis 1992.
Autre promenade à faire lors de votre séjour à Prague, la place de Venceslas, sur laquelle beaucoup d’événements historique ont eu lieu, notamment lors de la guerre contre le communisme.
Mis à part la capitale, vous pourrez également découvrir les régions de Moravie et de la Bohême. En Moravie par exemple, la deuxième ville la plus importante de Tchéquie, Brno, est le point de départ idéal pour faire un parcours à travers le pays. Brno compte également quelques attraits, comme son château qui s’est transformé à travers les époques. Il est aujourd’hui un musée complet et moderne, où vous pourrez découvrir de nombreux aspects de la vie en République Tchèque depuis le moyen-âge. Toujours en Moravie, partez à la découverte d’Olomouc, une ville à la dimension clairement culturelle.
Enfin vous découvrirez lors de votre séjour la gastronomie du pays, similaire à celle de ses voisins comme l’Autriche. Cette cuisine peut être qualifiée de riche et pour le moins consistante. Vous ne serez pas tellement déstabilisé (sauf exceptions) par ces plats qui sont conviviaux et assez bourratifs. Ne manquez pas de déguster leurs bières qui se classent parmi les meilleures au monde.