Le Musée du Louvre est le musée le plus connu de France.
Il y a plus d'un kilomètre de galerie.
Des œuvres célèbres tel que La Joconde y sont exposés !
Dans ce musée il y a plus de 445 000 objets !
Le site du parc archéologique de San Agustin est classé au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1995. Y sont visibles plus de 300 statues et des chambres funéraires.
La Statue du Maréchal Moncey de la Place de Clichy est un bronze réalisé par la sculpteur sculpteur Amédée Doublemard en 1870.
cette statue se situe dans le 8ème arrondissement de Paris.
La statue se situant place Denfert-Rochereau est une réplique au tiers de la statue du Lion de Belfort qui se trouve dans la ville du même nom.
Elle symbolise la résistance du colonel Denfert-Rochereau lors de la seconde guerre mondiale.
Les Cheveux Marly de la place de la concorde sont deux statues représentant des chevaux cabrés et leurs palefreniers. Elles ont été commandé par Louis XIV pour orner l'abreuvoir du château de Marly.
Elles ont depuis été déplacé place de la Concorde.
Cette statue est un bronze commandé par la ville de Paris en 1879 et a été inaugurée en 1889 pour le centenaire de la révolutions française.
Mais à cette date la statue n'était qu'en plâtre car inachevée et a donc été inaugurée une seconde fois en 1899.
Cette statue est le signe de la République française.
Elle porte un bonnet phrygien et une couronne végétale.
Mais en guise de symbole de paix en tient également dans la main un rameau d'olivier.
Cette statue en hommage a Louis XIV a été commandé par Louis XVIII en 1828 en remplacement de la précédente statue qui avait été coulée pour faire des canons lors de la révolution.
Cette statue de marbre a été réalisée en 1821 par Jean-Pierre Cortot. Elle remplace une autre statue en bronze de Louis XIII qui a été démolie durant la révolution française afin d'en faire des canons.
Le Statue équestre d'Henri IV se situe au milieu du pont Neuf à Paris sur l'île de la cité.
Installé là en l'honneur d'Henri IV, cette statue date de la création du pont c'est à dire 1607.
Les Moaïs de Pâques, ces gigantesques statues sont fascinantes à bien des niveaux. Leur emplacement, leur orientation tout ce qui les entoure est empreint de mystère.
La Statue de la liberté n'est pas seulement le symbole de New York mais le symbole des Etats-Unis tout entier. Cette statue offerte par la France est l'un des monuments le plus visité au monde.