Vauban : A voir également

La Citadelle de Québec à 0,00 Km

Monument sur Quebec - Canada
La Citadelle de Québec, aujourd'hui encore la plus imposante forteresse d'Amérique du nord,est un des chefs d'oeuvres de l'ingénieur français Sébastien le Prestre de Vauban. Elle accueille toujours le 22ème régiment d'infanterie canadien.

La Citadelle du Château d'Oléron à 0,00 Km

Monument sur Le Château-d'Oléron - Charente-Maritime
La Citadelle du Château d'Oléron domine de ses hautes fortification l'Océan Atlantique et l'estuaire de la Charente, protégeant ainsi l'accès au continent.

l'Ancien Arsenal à 0,00 Km

Monument sur Namur - Belgique
L'ancien Arsenal de la Citadelle de Namur, construite au XVIIème siècle par Sébastien le Prestre de Vauban, est aujourd'hui reconverti en grandes salles disponibles à la location pour vos évènements privés et professionnels.

Le Château des Comtes à 0,00 Km

Château sur Namur - Belgique
Le Château des Comtes est le logis des Seigneurs du Namurois. Véritable forteresse parée de belles tours, construite au XIème siècle, elle est aujourd'hui placée au coeur de la Citadelle de Vauban et abrite une exposition sur la vie castrale au moyen-age.

L'Espace Archéologique Saint Pierre à 0,00 Km

Musée sur Namur - Belgique
L'espace archéologique Saint-Pierre présente au coeur de la magnifique Citadelle de Vauban un parcours thématique présentant le résultat des fouilles archéologiques menées sur la région Wallonne.

La Citadelle de Namur à 0,00 Km

Monument sur Namur - Belgique
Aux confins des frontières françaises et luxembourgeoises, la Citadelle de Namur se dresse fièrement sur son éperon rocheux. En contrebas, la Meuse coule aux pieds de cette forteresse d'exception, chef d'oeuvre de Sébastien le Prestre, comte de Vauban.

Le Fort Médoc à 0,00 Km

Château sur Cussac-Fort-Médoc - Gironde
Le Fort Médoc est un ouvrage militaire faisant parti du "Verrou de Vauban" destiné à maîtriser l'accès à l'estuaire de la Gironde, large de plus de 3 kilomètres. Il fait parti du Réseau des sites majeurs de Vauban!

Le Fort Paté à 0,00 Km

Monument sur Blaye - Gironde
Le fort de Paté est un fortin de la fin du XVIIème siècle, placé sur une petite île au beau milieu de l'estuaire de la Gironde. Cette forteresse faisait parti d'un dispositif militaire plus large nommé le "Verrou Vauban".

Le Verrou Vauban à 0,00 Km

Château sur Blaye - Gironde
Le Verrou de Vauban est un dispositif militaire visant à sécuriser l'accès à l'estuaire de la Gironde et les voies maritimes menant à Bordeaux. Il inclut les forts Pâté, Médoc et la Citadelle de Blaye.

La Citadelle de Blaye à 0,00 Km

Monument sur Blaye - Gironde
La Citadelle de Blaye est une forteresse du XVIIème siècle, inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO et partie intégrante du Verrou de Vauban. Remarquablement conservée la citadelle défend l'estuaire de la Gironde, le plus grand d'Europe!

La Forteresse de Landau in der Pfalz à 0,00 Km

Monument sur Landau - Allemagne
La forteresse de Landau a été construite par Vauban à la fin du XVIIème siècle dans ce qui est aujourd'hui l'Etat de Rhénanie-Palatinat, en Allemagne. Il ne reste que quelques vestiges de ce fort détruit au XIXème siècle par l'armée prussienne!

La Porte de Brisach à 0,00 Km

Monument sur Belfort - Territoire de Belfort
La Porte de Brisach est aujourd'hui le dernier témoignage existant des accès d'origine à la citadelle de Belfort. Outre son rôle défensif, la porte de Brisach est magnifiquement ornée de sculptures en hommage à la grandeur du roi Soleil!

La Citadelle de Belfort à 0,00 Km

Monument sur Belfort - Territoire de Belfort
La Citadelle de Belfort, forteresse du XVIIème siècle attribuée à Vauban, est un patrimoine historique. Un remarquable spectacle son et lumière a lieu dans son grand souterrain,présentant l'édifice à travers l'histoire de la cité et ses grands hommes.

La Citadelle de Bitche à 0,00 Km

Monument sur Bitche - Moselle
La Citadelle de Biche est un ouvrage du XVIIIème siècle, réalisé par Vauban,grand stratège militaire du Roi Louis XIV. Elle est placée à proximité de la ligne Maginot et de l'Ouvrage du Simserhof.