Photo Le château de Prague - voyage Prague

Le château de Prague est l'un des plus beau château médiéval au monde mais aussi le plus grand. Il se situe au coeur de la vieille ville de Prague.

Le château de Prague

Ce lieu est un château se trouvant dans la ville Prague que vous trouverez en partant en voyage République Tchèque


Le château de Prague en détail

Le château de Prague



Le château de Prague est le plus grand château médiéval du monde, il mesure 570 mètres de longueur et sa largeur dépasse les 100 mètres. Le château se trouve dans la vieille ville de la capitale Tchèque. Sa construction date du 9ème siècle sous le règne du prince Borivoj, et il a depuis accueilli les souverains puis les dirigeants du pays. Le château est situé sur la colline de Hradcany.
Le château de Prague est en quelque sorte une ville dans la ville car il est entouré de nombreux monuments historiques. Le parcours a été par la suite assez bien conçu pour les touristes car un pass unique permet la visite de plusieurs monuments de la vieille ville.
Comme tout château fort, le château de Prague avait avant tout une mission de défense contre l'ennemi. En cela son emplacement est idéal avec ses pentes abruptes, des aménagements ont été faits par la suite pour accroître cette sécurité, comme le pont-levis et un fossé d'une trentaine de mètres.

Dans l'enceinte du château se trouve la cathédrale Saint Guy, Saint Venceslas et Saint Adalbert. Il s'agit de la plus importante de Prague. Sa construction a duré environ 6 siècles, s'étendant de 1344 à 1929. Mais ce n'est pas la première enceinte religieuse construite à cet endroit. En effet, dès 925, le roi ordonne la construction d'une église qui sera en forme de rotonde. Plus tard, une basilique à 3 nefs sera érigée à cet endroit et enfin la cathédrale verra le jour. Sa construction a été entreprise lorsque Prague est promue par le pape au rang d'archevêché. La cathédrale Saint-Guy est un monument de style gothique inspirée des plans de la cathédrale Saint Just de Narbonne.
A l'intérieur de la cathédrale, plusieurs choses sont à découvrir. Vous observerez tout d'abord la chapelle funéraire de Saint Venceslas, avec des peintures représentant la vie du Saint. Vous verrez également les tombeaux des différents rois de Bohême tels que Charles IV et Venceslas IV. Admirez en hauteur les vitraux magnifiques de la cathédrale.

Le pont Charles est l'un des plus beaux ponts du monde, c'est l'un des symboles de Prague. Sa construction débute en 1357 sous l'ordre de Charles IV (qui est également à l'initiative de la construction de la cathédrale Saint Guy). C'est l'un des premiers ponts en pierre de Prague, alors qu'auparavant ils étaient en bois. Il mesure près de 520 mètres de longueur et est orné sur toute sa longueur de statues baroques. En le traversant vous verrez qu'il est aussi le lieu favori des artistes de rue.

Rendez-vous ensuite au Belvédère de la reine Anne et à ses jardins royaux. Le belvédère est l'un des plus beaux monuments de la Renaissance de Prague. Il a été érigé au milieu du XVIème siècle. Vous pourrez sans doute assister à une exposition dans l'enceinte du palais.
La ruelle d'or est également un endroit emblématique du château de Prague. C'est là que sont rassemblées les maisonnettes du XVIème siècle. Vous vous trouverez notamment devant l'habitation où a vécu Franz Kafka, un des écrivains praguois les plus influents au XIX- XXème siècle.

Ceci n'est qu'une partie des visites que vous pourrez faire à Prague car en réalité il y a énormément de monuments historiques à découvrir dans cette capitale, notamment les différentes tours du château, le théâtre national, le musée national… à vous de faire votre choix selon si vous préférez l'aspect culturel ou historique.